Solution CATO Networks

Cato Networks à créé une architecture révolutionnaire SASE qui permet d’offrir une plateforme de service Globale, Scalable, Cloud Native et qui Converge l’ensemble des services Réseau et Sécurité à travers un Backbone privé (le Cato Cloud). Notre plateforme permet d’offrir à l’ensembles des utilisateurs (mobiles ou sédentaires) un accès granulaire et sécurisé à toutes les ressources de l’entreprise (On premise, SaaS, PaaS, Iaas…).

cato-cloud-backbone

Avantages

L’avantage de la solution CATO Networks est de Simplifier et de Rendre transparent les services de Réseau et de Sécurité. Pour cela l’éditeur à développé le Cato cloud auquel les clients de CATO se connnectes et qui permet de :

  • Sécuriser tous les collaborateurs vers les sites et les applications de l’organisation via les technologies SD-Wan, ou ZTNA/SDP
  • Réduire significativement les coûts MPLS tout en améliorant les performances et la résilience (Backbone privé avec +70 POP)
  • Etendre le WAN aux applications cloud (SaaS), aux IaaS (AWS, Azure…), aux Data Center et aux mobiles (FWaaS, Cloud Acceleration…)
  • Sécuriser l’ensemble des accès à travers des services de sécurité évolués (NGFW, SWG, AM, NGAM, IPS, SDP, ZTNA, CASB…)
  • Delivrer une politique unique à travers une console de management unifiée et multi-tenant
  • Monitorer l’état de santé de votre infrastructure, analyser et protèger les ressources de l’entreprise (SIEM, MDR, ILMM…)

Cas d’usage

Migration MPLS vers SD-WAN

Cato permet aux clients de passer des réseaux MPLS coûteux, rigides et à capacité limitée à une combinaison de liaisons Internet haute capacité et du cloud Cato SASE

En utilisant les appliances SD-WAN Cato Socket, les clients augmentent la capacité utilisable et améliorent la résilience à un coût par mégabit inférieur. Les clients ayant une présence mondiale tirent parti du backbone privé mondial de Cato pour remplacer le MPLS et l’Internet imprévisible. Le cloud Cato SASE optimise les performances et maximise le débit vers les applications sur site et cloud.

cato1

Connectivité mondiale optimisée

Cato SASE Cloud utilise backbone privé mondial avec une optimisation intégrée du WAN et du cloud pour offrir une expérience réseau basée sur un SLA, prévisible avec des hautes performances partout.

Les clients qui souffrent d’une latence élevée et d’une incohérence réseau sur leurs sites mondiaux utilisent Cato pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle lors de l’accès aux applications sur site et cloud.

cato2

Accès Internet sécurisé

Cato fournit une couche de sécurité réseau complète intégrée à Cato SASE Cloud. En connectant toutes les sites à Cato, tout le trafic, à la fois lié à Internet et au WAN, est entièrement protégé par les services de sécurité cloud de Cato.

Il n’est pas nécessaire de transporter le trafic Internet vers un datacenter ou un hub régional, de déployer des appliances de sécurité sur chacun des sites ou d’acheter des solutions de sécurité cloud autonomes.

cato3

Accélération et contrôle du cloud

Cato fournit une accélération transparente du trafic cloud en acheminant tout le trafic vers le PoP Cato le plus proche du datacenter cloud. Étant donné que les PoP Cato partagent les mêmes datacenters que les principaux fournisseurs de cloud, la latence entre Cato et ces fournisseurs est pratiquement nulle.

L’optimisation de l’accès aux applications cloud nécessite une seule règle de niveau d’application qui détermine où le trafic des applications cloud doit sortir du cloud Cato SASE. Il n’est pas nécessaire d’installer des appliances cloud ou des hubs de configuration pour réduire la latence vers le cloud.

cato4

Sécurité et optimisation de l’accès à distance

Cato étend toutes ses capacités réseau et sécurité jusqu’à l’ordinateur portable, au smartphone ou à la tablette d’un seul utilisateur. Les utilisateurs mobiles et distants ne sont plus traités comme des citoyens de seconde zone de votre infrastructure. À l’aide d’un client Cato,les utilisateurs se connectent dynamiquement au PoP Cato le plus proche et leur trafic est acheminé de manière optimale sur le backbone privé mondial Cato vers des applications sur site ou dans le cloud.

La couche de sécurité de Cato protège les utilisateurs contre les menaces partout et applique le contrôle d’accès aux applications. Contrairement à l’ancien génération de VPN, la solution Cato s’adapte à l’échelle mondiale pour prendre en charge l’accès 24h/24 et 7j/7 pour l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, créant un plan de continuité d’activité viable pour le travail à domicile.

cato4

Travail à domicile

Cato prend en charge de manière transparente le travail à domicile pour tous les employés, à tout moment. Les clients connectent rapidement leurs datacenters sur site et dans le cloud à Cato SASE Cloud et permettent le provisionnement en libre-service des clients Cato à tous les utilisateurs qui ont besoin de travailler à domicile ou d’un accès à distance.

Contrairement aux solutions VPN et SDP qui ne peuvent pas évoluer pour prendre en charge l’ensemble de l’entreprise, Cato est conçu pour optimiser le trafic vers toutes les applications avec un backbone privé mondial et inspecter en permanence le trafic pour détecter les menaces et le contrôle d’accès avec sa couche de sécurité convergée

cato6

Cato pour les entreprises globales

Cato rend la connectivité mondiale abordable, fiable et agile. Notre backbone privé avec un SLA garanti offre une expérience utilisateur renforcée à moindre cout qu’un MPLS historique.

Cette expérience s’étend nativement aux datacenters cloud, aux applications cloud et aux utilisateurs mobiles. Avec plus de 70 points de présence dans le monde entier, y compris en Chine, vous pouvez désormais obtenir une connectivité mondiale sécurisée qui répond aux besoins de votre entreprise en quelques minutes. La couche de sécurité de Cato garantit un même niveau de sécurité à tous les sites, utilisateurs et applications, partout.

cato6

Reprendre la main sur le réseau

Cato permet au service informatique de l’entreprise d’accéder à des analyses réseau et des événements de sécurité détaillés, en temps réel et aux historiques via une application de gestion basée sur le cloud. Toutes les politiques, y compris la sécurité, le routage et la qualité de service, peuvent être configurées directement par le client.

En tant que service cloud, Cato ne nécessite aucune implication du client dans la mise à jour ou la mise à niveau de l’infrastructure sous-jacente, économisant ainsi des ressources précieuses auparavant nécessaires à la maintenance des solutions réseau.

cato8

Services Managés

Mikadolabs et Cato proposent également une offre en mode « services managés ». Les clients peuvent choisir de manière sélective s’ils souhaitent que Mikadolabs aide au déploiement du site, à la surveillance des liens du last miles, à l’exécution de toutes les configurations de politique requises dans la console Cato ou à la surveillance du réseau pour détecter les menaces de sécurité omniprésentes.

En tant que service cloud, Cato maintient la plate-forme Cato SASE Cloud et tous ses composants, épargnant aux équipes informatiques et aux MSP les précieuses ressources auparavant nécessaires pour maintenir des solutions multipoints.

cato9

Contactez-nous et demandez une démo des aujourd’hui !

Prêt à vous faire accompagner pour votre
projet ?


Découvrir nos offres